Revenir à la liste des candidats
Les savoirs-êtres qui me définissent le mieux sur le plan professionnel sont : l’écoute, l’empathie, la bienveillance, la rigueur, la persévérance et le gout d l’accompagnement.
Par le passé, j’ai occupé le poste de prothésiste dentaire, ce qui m’a permis de développer mon sens de la rigueur, de la minutie et du perfectionniste. Ce poste demandait également d’être une professionnelle rigoureuse et organisée.
Le secteur d’activité qui m’intéresse aujourd’hui est le domaine du social et de l’accompagnement. J’aimerai découvrir le métier de CIP (Conseiller en Insertion Professionnelle) ainsi que celui d’ergonome suite à une opportunité professionnelle.
Ces postes m’interpellent puisqu’il s’agit d’accompagner des personnes afin de les amener à un retour vers l’emploi ou améliorer des conditions de travail et le bien-être au travail.
Dans le cadre de ces envies de reconversion, je pourrais mettre à profit des compétences transversales acquises sur mes précédentes expériences : le sens de l’écoute, la bienveillance, la rigueur, l’organisation et le côté manuel.
Mélanie est une professionnelle à l’écoute, empathique et déterminée. Elle est pleine de ressources et sait surmonter les obstacles grâce à sa capacité d’adaptation.